A La Réunion, quelles activités faire ?

Ce n’est pas pour rien qu’on surnomme La Réunion « l’Île Intense », tant il y a à faire sur place. Si vous souhaitez vous reposer en priorité, pourquoi pas ? Mais si vous voulez faire des découvertes, effectuer le maximum de choses sur place, vous ne serez pas déçu. Pas de place à l’ennui ou à la monotonie à La Réunion. Des activités, des sites, il y en a à profusion sur cette île magique.

Séjour inoubliable

Vous passerez un séjour inoubliable à La Réunion, quelles que soient les activités que vous y ferez. Entre ses sites naturels préservés, sa nature exceptionnelle, ses reliefs spectaculaires, ses volcans, ses vallées et montagnes, vous serez comblé. Du Piton de la Fournaise, en passant par les cirques de Salazie aux cascades du Trou de Fer, La Réunion est un paradis à visiter sans faute. Ne manquez surtout pas de faire un tour sur la plage de l’Ermitage, celles de Boucan Canot et du Cap Méchant. Bien que l’accès au Cirque de Mafate soit difficile, la récompense est grande à l’arrivée. La nature sauvage et l’atmosphère unique qui y règnent valent les efforts pour s’y rendre.

Le Piton des Neiges

Le Piton des Neiges ne comporte pas de neige mais il est intéressant car c’est le sommet le plus haut de tout l’Océan Indien avec ses 3000 m d’altitude. C’est l’un des volcans les plus célèbres de l’île mais endormi depuis des lustres. Si vous êtes fan de randonnées, vous allez adorer cet endroit. Au gré des kilomètres, vous allez plonger dans une nature à l’état brut, rencontrer des animaux de toutes sortes, respirer l’air pur. Mais une fois au sommet, si vous avez le courage d’escalader le volcan, un panorama splendide s’offre à vous : un lever de soleil à couper le souffle et une vue à 360° sur pratiquement toute l’île de La Réunion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.