Tokyo : la meilleure destination en Asie

Le japon est un pays leader dans le développement et de l’évolution de la technologie, pourtant sa tradition et sa culture n’ont pas changé. La capitale du Japon est l’un des lieux les plus connus et les plus célèbres de l’Asie.

Les lieux incontournables de Tokyo

Lorsqu’on parle des merveilles et des villes emblématiques de Tokyo, la première chose qui vient à l’esprit est la Tour de Tokyo ou plus précisément “Tokyo Tower”, on peut la repérer de loin mais le mieux à faire est d’y faire un tour. A 250 mètres de la tour, le Top Deck permet d’avoir une observation panoramique de la grande ville de Tokyo. Senso-Ji est le plus vieux temple de Tokyo, cette merveille architecturale attire de nombreux touristes, on y trouve des fontaines, des cloches, des temples ainsi que des hôtels. Le sanctuaire est un lieu immanquable à visiter, le calme et la sérénité sont présents dans le majestueux Meiji-Jingu. On dit souvent qu’un voyage sans visite gastronomique n’est pas un voyage, Kaiten Sushi, comme son nom l’indique, c’est un restaurant japonais où le sushi est la spécialité. Une fois installé dans le restaurant un tapis roulant fait défiler tous les types de sushis sous vos yeux.

Une capitale de fête

Chaque pays a sa propre tradition qui fait son identité, il est pareil pour le Japon. À Tokyo, les festivités sont multiples au cours de l’année. Le Mitama Matsuri est la fête la plus célébrée au Japon, 30 000 lanternes sont allumées menant vers le sanctuaire. Ces lumières sont en forme de longs murs de deux faces. Ce festival existe depuis 1947, cet événement est célébré en l’honneur des morts. Tokyo est aussi une ville qui offre de nombreux spectacles de nuit. Pour le plaisir des yeux, le spectacle Asakusa Toro Nagashi vous donne une ambiance unique dans le monde, cependant les participants mettent de milliers de lanternes de papier à la rivière Sumida. Pour tirer profit de la gastronomie locale, vous pouvez participer au festival de Roppongi Hills Bon Odori

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.