Sardaigne : une destination à ne pas manquer

0

La Sardaigne est une île charmante un peu à l’italienne où vous pouvez passer vos vacances toute l’année. C’est aussi une destination idéale pour une escapade entre amis, en famille ou en amoureux. La Sardaigne vous offre plusieurs activités à faire et de nombreuses découvertes pour enrichir votre connaissance.

Pourquoi voyager en Sardaigne ?

Il y a tellement de raisons de voyager en Sardaigne comme :

Pour une petite croisière

Puisque La Sardaigne est une île, le déplacement en avion ou en bateau sont les seuls moyens d’y accéder. Le mieux est de la rejoindre en bateau pour une part de mystère et de découverte.

La richesse patrimoniale

La Sardaigne a une histoire riche, faite d’invasions, de conquêtes et de dominations différentes avant l’instauration d’une République italienne. Grâce à tous ces impacts, elle a préservé des traces dans son patrimoine architectural et historique.

La beauté des plages

Sardaigne possède des plages incroyables, ce sont les principaux atouts de son tourisme balnéaire. Elle renferme 1 849 km de côtes et elle a la faculté d’offrir tous les types de plages voulus avec de grandes et vastes étendues de sable blanc.

L’exploitation de l’agrotourisme sarde

L’agrotourisme est une sorte d’hébergement très fréquenté en Sardaigne, car il permet d’échanger la vie d’une découverte agricole et passer la nuit dans des logements haut de gamme accompagnés d’un repas original.

La gastronomie sarde

Vous pouvez goûter la cuisine rurale venue des terres de l’intérieur et celle du bord de la mer en Sardaigne. Il y a aussi les vins sardes que vous devez absolument déguster, car la Sardaigne est une véritable culture et tradition viticole.

Une nature préservée

La Sardaigne dispose de neuf parcs naturels avec trois parcs nationaux qui ont la même mission de protéger la faune et la flore.

Les meilleurs moments pour partir en Sardaigne

La Sardaigne s’explore toute l’année et en toute saison. Cependant, vous avez largement la possibilité de choisir le moment de votre préférence. Vous pouvez y aller :

  • Si vous voulez profiter des plages et la chaleur du soleil, le mieux est de voyager entre les mois de mai et septembre.
  • Pour exploiter les sites archéologiques, tous les moments sont bons, car vous pouvez aller à la découverte de ces sites pendant à n’importe quelle saison.
  • Pour un voyage sportif, le mieux est d’éviter l’été où la chaleur est vraiment intense surtout à l’intérieur du pays. Mais Sardaigne est l’île parfaite pour faire des randonnées.
  • Si vous voulez faire la fête, les mois de février et mars sont les périodes idéales pour vous, car ce sont les moments des carnavals et de la semaine sainte. Vous pouvez y découvrir les festivals des habitants de la Sardaigne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *