4 grandes villes à visiter en Espagne

0

Situé sur la péninsule ibérique d’Europe, l’Espagne est l’une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Il est composé de 17 régions autonomes. Pour mieux choisir votre destination en Espagne, découvrez ces 4 villes qui en valent le détour.

Madrid

Comme tout bon touriste, vous devez connaître la capitale de chaque pays que vous visitez. Vous trouverez à Madrid les musées les plus pertinents du pays et vous promenez dans les quartiers d’une ville qui ne dort jamais. Vous pouvez visiter des lieux aussi importants pour le tourisme, comme Ségovie, Tolède, Ávila et Cuenca.

Parmi les autres endroits à visiter à Madrid figurent aussi le musée Reina Sofia, le musée du Prado, le musée Thyssen-Bornemisza, la Plaza Mayor, le palais royal de Madrid, la Plaza Puerta du Sol, l’Estadio Santiago Bernabeu et la piste du marché du dimanche dans le quartier de La Latina.

Barcelone

C’est la capitale de la communauté autonome de Catalogne. La ville est située sur les rives de la mer Méditerranée. Elle est appréciée internationalement pour son riche patrimoine artistique, ainsi que pour ses célèbres plages comme la Barceloneta.

Voici quelques endroits les plus importants à visiter à Barcelone : la Sagrada Familia, le centre historique avec Las Ramblas, le musée Picasso, la Fondation Joan Miró, le stade Camp Nou (un des plus grands stades d’Europe), etc.

Grenade

C’est la capitale de la province du même nom, dans la communauté autonome d’Andalousie. Elle est située sur les pentes de la Sierra Nevada et mondialement connue pour la très célèbre Alhambra.

Parmi les quelques endroits à ne pas manquer à Grenade, on peut citer : le quartier médiéval El Albaicín, lle quartier juif El Realejo, El Sacromonte et ses maisons troglodytes, La Cartuja de Granada, etc.

Séville

Séville possède la plus grande vieille ville d’Espagne et l’un des plus grands centres historiques du pays. Lors de votre passage dans la ville, vous pourrez profiter de la cathédrale gothique de Séville avec La Giralda et le tombeau de Christophe Colomb, l’Alcazar et ses environs, la Plaza de España, le quartier juif de Santa Cruz, les stands colorés le long du fleuve Guadalquivir, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *